L’intérêt que je porte au monde de la pub m’a amené à vouloir mettre en avant une image. Celle qui attire au premier coup d’œil. Réaliser une image qui interpelle, accompagnée d’un titre ou d’un slogan que l’on va chercher à déchiffrer et d’un texte que l’on va se mettre lire, afin d’aller plus en avant dans la découverte.
Chaque œuvre aura la même identité graphique : avec une peinture, dans les tons noir et blanc, un titre et un texte. Au dessus une bande de couleur.
Mais la réflexion du projet et de cette série « marketing » a finalement évoluée au cours de sa réalisation. Ça n’était plus la volonté de chercher à créer un simple visuel, ou une simple image publicitaire en noir et blanc, inspirée des années folles. Comme placée au milieu d’un magazine ou d’un journal et accompagnée de son article élogieux qui cherche à vendre le dit produit ou ladite image.
En effet, c’est la peinture qui, à l’inverse, cherche à vendre un texte... Un mode d’expression visuel qui cherche donc à promouvoir une autre forme de créativité, représentée ici par une nouvelle intrigante et propre à chaque œuvre.
Question : Qu’est ce que l’image va vous évoquer ? Ou qu’est ce que le texte peut-il bien évoquer ?
[ Ajouter un commentaire ] ( 272 lectures ) | ( 3 / 93 )
AVANT
APRÈS
[ Ajouter un commentaire ] ( 255 lectures ) | ( 2.9 / 266 )
REZ DE CHAUSSÉE - AVANT
APRÈS
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MEZZANINE
[ Ajouter un commentaire ] ( 248 lectures ) | ( 3.1 / 106 )
AVANT
APRÈS
[ Ajouter un commentaire ] ( 251 lectures ) | ( 3 / 286 )
"DENTELLES"
[ Ajouter un commentaire ] ( 258 lectures ) | ( 3.1 / 100 )