Enfin, accès au jardin, accompagné d'un jeu de lumières dans les marches.
Le projet ainsi dessiné a été présenté à l'entrepreneur en charge de réaliser les travaux, afin de communiquer sur l'objectif à atteindre et d'établir le cahier des charges et d'y apporter les modifications selon les contraintes de chaque poste. Une pièce en sous sol de la maison a pu profiter de ces modifications pour gagner en luminosité.
AVANT
APRÈS
[ Ajouter un commentaire ] ( 965 lectures ) | ( 3.1 / 339 )
POUR LA SATISFACTION DU CLIENT : NOUVELLE CIRCULATION ET NOUVEL AGENCEMENT, DANS UN BUREAU PLUS FONCTIONNEL ET ACCUEILLANT.
UN NOUVEL ACCUEIL (ci-dessus).
AVANT -
AVANT -
[ 2 commentaires ] ( 954 lectures ) | ( 3 / 245 )
AVANT
APRÈS
[ Ajouter un commentaire ] ( 184 lectures ) | ( 3 / 1086 )
Faisant suite à une acquisition, les nouveaux habitants souhaitaient un intérieur plus contemporain, plus épuré et une cuisine plus fonctionnelle.
AVANT
APRÈS
Le point de départ de la réflexion était la cheminée, qui divise ainsi la partie salle à manger du salon de part son emplacement.
La cuisine, dont l'entrée principale se faisait par le couloir de l'entrée, se voulait plus en proximité immédiate des pièces à vivre. Semi ouverte, elle permet désormais de ne pas se trouver à l'écart du séjour salon, tout en restant proche de ses invités.
[ 1 commentaire ] ( 406 lectures ) | ( 3.1 / 69 )
Particularité de ce projet terrasse pour cette "maison appartement" : doubler sa superficie en occupant la surface de la cour en contre bas, par une terrasse sur pilotis.
Puis aménagement de la terrasse en créant une ambiance out-door avec un coin salon en demi niveau : un plancher bois, avec des marches marquées par une couleur plus grisée et une partie béton brut afin de structurer et dynamiser l'espace.
[ 1 commentaire ] ( 246 lectures ) | ( 3 / 1079 )